bath-g4a27d7dd9_1280

Pourquoi opter pour le spa à la maison ?

Stressé par le rythme métro/boulot/dodo ? Besoin de décompresser ? Avez-vous pensé au spa au domicile ? Rien de tel en effet pour se relaxer après une dure journée de travail ! En effet, l’industrie du bien-être est en plein essor. Si de nombreux instituts proposent des installations de détente (hammam, sauna), rien de tel que d’avoir son jacuzzi chez soi ! Une solution encore onéreuse mais qui comporte de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’un spa ?

Ce nom commun provient de la ville thermale belge du même nom. Il est également appelé « jacuzzi », depuis la création dans les années 1950 de ce type de bain à remous par l’Italo-Américain Candido Jacuzzi. Cette installation d’hydrothérapie est particulièrement prisée par les centres de bien-être et traditionnellement par une clientèle riche. Cette baignoire nécessite un système d’injection d’air pulsé afin de générer des bulles. L’eau sous pression est recyclée en circuit fermé. La température est réglée électroniquement et peut monter généralement jusqu’à 40 degrés, une résistance électrique servant au chauffage.

Quel type de spa choisir ?

Vous êtes prêt à plonger dans le bain ? Posez-vous d’abord quelques questions en amont avant de faire votre choix. Premièrement, le budget. De plus en plus de personnes choisissent la formule du spa gonflable, car moins chère. Si vous avez de plus gros moyens, optez alors pour une baignoire à poser ou encastrer. Pour cela, faites appel à un professionnel comme Nautilus, expert dans l’installation de spa en Dordogne. Vous pouvez aussi sélectionner la forme qui vous convient le mieux (ronde, carrée, ovale, rectangulaire). Enfin, déterminez vos envies, entre bulles délassantes et hydrojets massants par exemple.

Des avantages certains

Un spa à la maison, un luxe ? Plus maintenant ! Les bowlers sont de plus en plus accessibles. Le jacuzzi se démocratise ! Et surtout, les bienfaits sur la santé sont nets. La balnéothérapie permet de détendre les muscles, en particulier du dos. Elle est spécialement indiquée pour les personnes qui souffrent de douleurs articulaires ou de migraines. La circulation sanguine est aussi améliorée et les toxines évacuées. Des accessoires peuvent être ajoutés, comme une tablette connectée, un appui-tête, une couverture isothermique ou encore des aménagements thérapeutiques (chromothérapie, aromathérapie, musicothérapie).

Derniers points pour un bon bain

Le spa a une image chic et conviviale. Idéal pour profiter d’un instant de détente à deux, les tailles de baignoire sont diverses. Veillez à respecter le nombre de personnes qu’elle peut accueillir. Surtout, soyez attentif à l’entretien et à la vidange pour vous baigner en toute propreté !